Nos ressources

La formation permanente de ses équipes, ses investissements importants en matériel, et sa forte implication dans les technologies innovantes, font de Getelec une véritable force de proposition, prête à répondre aux enjeux de demain.

Les moyens humains

Votre interlocuteur privilégié est le responsable d’affaires qui, assisté d’un conducteur de travaux, est garant du bon déroulement du chantier et de son suivi administratif. Un chef d’équipe est responsable de la réalisation technique des opérations, du respect des règles de l’art, et encadre les monteurs électriciens. La majorité du personnel est habilité pour les travaux électriques, les travaux sous tension, les travaux en hauteur, le balisage…

La formation indispensable

La formation tient une place primordiale au sein de notre entreprise. Notre plan de formation à moyen et long terme améliore la polyvalence de nos équipes et permet à chaque acteur de s’épanouir et de progresser professionnellement, tout en s’adaptant aux nouvelles technologies telle que la Smart City.

Compétences et habilitation

L’ensemble du personnel est habilité pour les travaux électriques notamment sur les réseaux EP, Basse Tension et Haute Tension. De plus, une part importante des effectifs est habilitée aux travaux sous tension dans le but d’occasionner le moins de gêne possible pour les utilisateurs des différents réseaux (éclairage public, Basse Tension), Le personnel utilisateur des nacelles a réalisé le stage d’aptitude à la conduite des engins en sécurité (certificat CACES). Les techniciens géomètres sont formés à l’utilisation de logiciels de CAO-DAO. Les principaux intervenants en Eclairage Public ont suivi des formations spécifiques (DEPA 11, EPUB 30…) sur la conception, l’installation et la maintenance des installations EP.

Les logiciels utilisés

Notre bureau d’étude dispose de logiciels CAO-DAO (Calcul Assisté par Ordinateur – Dessin Assisté par Ordinateur) spécifiques à notre activité. Calculs de résistance mécanique sur les lignes aériennes de distribution, conception de cartographie de réseaux, études et chiffrages, chutes de tension, simulations photométriques… Nous disposons également en interne de solution de géo référencement des ouvrages

Le parc matériels de chantier

GETELEC dispose d’un parc d’engins et de matériel spécifique à son activité : engins de levage, tarière, lève poteaux, nacelles élévatrices, treuil de déroulage… Soucieux de réduire la pénibilité et d’améliorer la sécurité sur nos chantiers, nous sommes fiers de disposer de moyens modernes, conformes et entretenus.