Nos engagements

La Prévention Sécurité

 Getelec accorde une importance toute particulière à la Sécurité. Arriver, Ensemble, à la tolérance Zéro en termes d’accident du travail.

Certaines règles et mesures de Prévention Sécurité ont fait l’objet d’un engagement collectif, car elles revêtent une importance particulière. Nous les nommons « Règles d’Or ». Non négociables, incontournables. Elles sont le fruit d’une implication et d’un consensus au sein de notre entreprise pour qu’elles correspondent parfaitement à nos activités et à nos spécificités.

Les 8 Règles d’Or de Getelec Martinique sont :

  1. Je porte mes EPI
  2. Je m’assujettis en Nacelle
  3. Je respecte le code de la route
  4. Je balise et signale mon chantier
  5. Je regarde / je réfléchis à la sécurité avant d’agir ou de partir
  6. Je m’assure que mon outillage individuel et collectif est en bon état
  7. Je fais une V.A.T avant d’intervenir sur un câble inconnu
  8. J’alerte un collaborateur et la direction en cas de situation dangereuse

Nous donnons ainsi du sens à nos démarches de prévention pour les rendre plus pragmatiques et emporter l’adhésion de tous nos collaborateurs.

L’entreprise mise sur l’apprentissage

Attentif à la transmission de notre savoir faire, Getelec Collectivités mise sur la formation  afin d’assurer l’avenir. En effet, nous employons régulièrement des apprentis du CFA BTP de Ducos mais aussi de jeunes apprenti BTS ou écoles d’Ingénieurs.

Mobilisation sur le thème de l’insertion : EPICES

Getelec participe à la politique sociale menée en Martinique en adhérant au projet global d’insertion des personnes en difficulté / sans qualification. Enfin, cette volonté de transmettre notre savoir-faire et de former, a fait naître un groupement d’employeurs… Epices (Ensemble pour l’Insertion Contre l’Exclusion Sociale) L’entreprise est donc fortement mobilisée sur le thème de l’Insertion.

Adhésion à l’AGEFIPH

L’entreprise adhère à la convention AGEFIPH (Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) signée en 2009 ayant pour but de former nos collaborateurs à la démarche handicap, et d’embaucher des personnes à mobilité réduite.

La mixité professionnelle

Getelec encourage la mixité, dans nos métiers trop souvent considérés comme « réservés » aux hommes, en proposant notamment des stages accessibles à l’ensemble des élèves préparant différents diplômes et cursus. De plus, Getelec est constituée d’environ 25% de collaborateurs féminin.

Coopération intergénérationnelle

Nous encourageons et développons le tutorat afin de favoriser l’apprentissage et la transmission des savoirs et des compétences.